Recette Panna Cotta Ananas/citron vert


A TABLE / lundi, janvier 31st, 2022

Après un bon repas copieux entre amis, on a envie de finir sur une note sucrée plutôt légère et aérienne… La panna cotta est le dessert parfait pour terminer le menu en douceur. Ce que je trouve intéressant dans la panna cotta, ce sont les multiples variantes et associations possibles : thé vert au jasmin et pistaches, kiwi/chocolat, mangue/coco … A partir d’une même base, on peut imaginer diverses recettes et étonner ses amis !

Exemple avec l’association Citron Vert/Ananas. Pour réaliser cette recette vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Pour 4 pots de yaourts type la Laitière :

  • 50cl de crème liquide
  • 1 petite boîte d’ananas en conserve
  • 1 citron vert
  • 3 feuilles de gélatine
  • 40g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Les étapes :

Etape 1 : Commencez par tremper les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide.

Etape 2 : Nettoyez le citron, prélevez, râpez le zeste et réservez.

Etape 3 : Versez la crème liquide et faites la chauffer à feu doux dans une casserole. Une fois chaud, insérez le sucre, le zeste de citron, les graines de la gousse de vanille et mélangez. Lorsque la crème commence à frémir, retirez la casserole du feu et laissez reposer 15 minutes en ajoutant un couvercle.

Etape 4 : Vous pouvez maintenant égoutter les feuilles de gélatine et les ajouter au mélange en remuant avec une cuillère en bois. Il faut que la gélatine soit totalement dissoute.

Etape 5 : Versez le contenu dans des pots en verres que vous placerez au frigo pendant au moins 2 bonnes heures. Pendant ce temps, vous pouvez couper l’ananas en petits morceaux et l’arroser de jus de citron vert. Vous disposerez ensuite ces morceaux sur la panna cotta au moment de servir en y ajoutant un peu de jus d’ananas pour adoucir l’ensemble.

C’est le moment de déguster ce savoureux mélange ! Bon appétit !

Pour garder cette recette pour plus tard, enregistrez la sur Pinterest :

Envie de découvrir d’autres recettes et saveurs ? Testez à l’arrivée du printemps le cake au sureau et son glaçage si original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *