DIY – Le porte-clef gravé personnalisé


DIY / mercredi, juin 10th, 2020

Pour la fête des Mères, la fête des Pères, un mariage, une pendaison de crémaillière, voici une idée de petit cadeau fait main qui ne manquera pas de faire plaisir à son destinataire: un porte-clef gravé personnalisé. L’occasion d’y glisser un petit mot doux, un surnom mignon, ou une date importante… Vous avez sans doute déjà vu ces petits porte-clefs en cuir dans le commerce…je me suis demandée comment les réaliser soi-même…j’ai trouvé tout le matériel nécessaire sur le site Déco Cuir, un site pro spécialisé dans les accessoires en cuir. Suivez le guide, je vous explique le pas à pas en détail…

LISTE DU MATERIEL :

ETAPE 1 : Positionnez chaque lettre une par une sur le support fourni dans le kit Alphabet et frappez l’outil à l’aide d’un marteau pour que chaque lettre s’incruste sur le cuir. Si vous avez peur de ne pas positionner les lettres correctement, utilisez un masking tape que vous enlèverez par la suite.

ETAPE 2 : Glissez l’anneau en laiton sur le porte-clefs

ETAPE 3 : repliez la languette de cuir et glissez dans le trou l’un des rivets

ETAPE 4 : Retournez ensuite le porte-clefs et introduisez la seconde partie du rivet en serrant bien. Utilisez l’enclume pour positionner votre porte-clefs et positionnez le manche sur le rivet en frappant très fort plusieurs fois avec le marteau.

Et voilà ! C’est fini ! Vous pouvez personnaliser vos porte-clefs à l’infini, l’offrir aux personnes qui vous sont chères. Ma version préférée est la date où nous sommes devenus propriétaires, un joli clin d’oeil pour une pendaison de crémaillière! Ce tuto vous inspire ? N’hésitez pas à le partager sur instagram en me mentionnant @rosalie_and_co ! A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *